Elaowen Driewiel Admin
Messages : 39 Date d'inscription : 24/07/2011 Age : 27
Mon personnage Age du personnage: inconnu Groupe: Partie libre :
| Sujet: Les groupes Lun 25 Juil - 14:53 | |
| Tu es nouveau(elle) et tu ne sais pas bien quels groupes choisir? Bah!C'est très simple, lis tout ça et choisis en fonction du personnage que tu avais prévu de faire: Les Hybrides : - Spoiler:
Les hybrides sont à la fois la dernière race apparue et ceux qui se sont le mieux adaptés. Créés pour êtres des armes humaines dans des laboratoire pendant la dernière grande guerre interraciale, ils ont par contre développé un libre arbitre et une indépendance forte et se sont rassemblés et ont légalisé leur existence auprès des autres races. Les nombreux hybrides différents ont chacun colonisé un emplacement qui leur était spécifique et favorable. Organisés en clans d'un même original (l'original étant l'animal dont ils tiennent) regroupant chacun plusieurs familles très liées les unes entre les autres et en contact avec les autres hybrides et clans, très peu d'entre eux s'aventurent au dehors même si croiser un couple hybride sans clan dans un petit village ou un solitaire n'est pas rare.
Il ya trois clans hybrides qui sont majoritaires : les hybrides félins (ou nekos), les hybrides canins et les hybrides lupins. Même si on en retrouve de nombreuses autres formes. Ces clans se réunissent deux fois l'an et prennent les grandes décisions pour l'ensemble des clans (qui viennent nombreux assister à l'événement). Chaque clan est organisé d'une façon clanique traditionnelle, un (ou une) chef dont la famille est généralement majoritaire parmi celles rassemblées, ses conseillers qui sont la plupart du temps les chefs ou doyens des autres familles, un guérisseur. Les membres suivent les décisions prises par le conseil du clan.
Un hybride a une taille et une apparence humanoïde mais possède des oreilles, une carrure et une queue de son original. Ainsi que certains traits de caractère. Un hybride félin aura une tendance à dormir régulièrement et ronronnera ou jouera facilement. Les nekos ont pour la plupart une grande force, une agilité et des sens accrus. Leurs capacités physiques sont donc supérieures à celles de leurs créateurs humains. Par contre, à l'inverse de ces derniers, ils n'ont que des pouvoirs mineurs voire aucun. Certaines techniques martiales permettent toutefois aux hybrides d'utiliser tout leur potentiel animal. Mais habituellement, ils vivent en paix et en autarcie. Leur instinct basique peut prendre le dessus, généralement en cas de grand danger ou de traumatisme extrême (ce qui avait premièrement laissé penser aux scientifiques qu'ils n'avaient aucune intelligence)
Les "sans clans" ou hybrides solitaires s'installent généralement dans de petits villages et vivent une vie tranquille et discrète ou deviennent des routiers. Peu d'entre eux parviennent à des postes élevés dans le gouvernement ou autres postes importants de l'état. Non par racisme mais plutôt manque d'intérêt car bien que les jeunes hybrides suivent des études, ils sont généralement mal acceptés dans les établissements et aussitôt leurs études finies, ils retournent dans leur clan mettre leurs nouvelles connaissances au profit des clans.
En résumé par clan il y a : 1 chef de clan 1 guérisseur Les conseillers, chefs des familles composant le clan Les membres du clan
Les robots : Ces êtres peuvent soit être de vrais robots au corps métallique et aux yeux bioniques, soit des humains pouvant revêtir en un clin d'œil une armure technologique qui développe les capacités physiques. dans le premier cas, les robots n'ont pas de sentiments ou ne savent pas les exprimer ( ex: ils sourient parce que leur mécanisme leur permet mais ne savent pas quand utiliser cette action). dans le deuxième cas, les robots sont des humains tout à fait normaux à l'exception de quelques détails. Un humain qui devient un robot qui voit en infra-rouge aura tendance à avoir les yeux qui tirent vers le rouge. Ces humains sont amateurs de nouvelles technologies et d'excellents ingénieurs. leur armure et leurs armes se matérialisent sur eux dès qu'ils le veulent. leur armure peut avoir différents "pouvoirs": déploie les forces physiques, permet de voler, insensible au froid ou à la chaleur... mais ces "atouts" nécessitent un grand entretien. Les humains à pouvoir : - Spoiler:
Il y a deux types d'humains à pouvoir : ceux qui ont un pouvoir et sont appelés Adeptes et ceux qui ont un objet magique et sont appelés Détenteurs. Les Adeptes ont des pouvoirs variés, certains utiles d'autres non. Rencontrer un adepte n'est pas très rare mais pas fréquent pour autant. Un adepte avec un vrai pouvoir est par contre très rare. Comme la plupart d'entre eux apparaissent un jour comme cela dans un famille dépourvue depuis des générations de pouvoirs, ils ont réussi à bien se faire voir et à s'intégrer. Un adepte peut donc être capable de tout et n'importe quoi, quelques exemples : parler avec un animal, déverrouiller une serrure rien qu'en y pensant ou voir dans le noir. Mais ils peuvent aussi se rendre fluorescents (idéal pour retrouver ses clés quand on les a laissé tomber au milieu de la nuit) ou imiter un chimpanzé constipé...
Les détenteurs eux sont très rares. N'importe quelle race peut avoir un de ces objets mais ceux-ci ont parfois une volonté propre ou ne marchent qu'avec des conditions spécifiques, que ce soit être manipulées par une race précise, dans un lieu défini ou avec un certain degré d'émotion. La plupart d'entre eux ont été créé par des maîtres nains, les anciens elfes ou même les démons et les anges. De nombreux scientifiques cherchent à percer leurs secrets de fabrication et sont prêts à tout pour s'en procurer un. Les sorciers : - Spoiler:
Attention, les sorciers et sorcières sont loin d'être ces illuminés qui se baladent à dos de balai volant et jettent des sorts avec des bâtons stupides en marmonnant des mots dans une langue morte. Les sorciers contrôlent un élément ( eau, air, terre, feu, lumière, obscurité/ténèbres) ou un sous-élément ( électricité, glace, soins, métaux (magnétisme), psy ou un dérivé des pouvoirs élémentaires.) Ainsi, un sorcier de l'air fera se lever de terribles tempêtes, un sorcier contrôlant le pouvoir fantôme se rendra invisible fera surgir d'horribles fantômes tandis qu'un sorcier du psy sera télépathe et pourra soulever des objets sans les toucher...Les sorciers contrôlant un élément ont souvent la grosse tête. Les sorciers sont la plupart du temps mal vus par les populations locales et on a vu souvent des traques s'organiser pour les exterminer. Car bien qu'ils soient très puissants et leurs pouvoirs la plupart du temps héréditaire (ils vivent donc en maisons, regroupant une famille assez large avec un chef de famille le plus souvent le plus puissant des élémentaires), ils sont submergés par le nombre et vulnérables à certaines choses (les élémentaires de feu sont incapables d'utiliser leurs pouvoirs s'ils sont mouillés par exemple)
La plupart des sorciers ne peuvent aussi pas contrôler parfaitement leur pouvoir, c'est une maîtrise rare que seuls les chefs de famille et leurs proches, qui ont un sang plus "pur" que le reste de la maisonnée ont. Ainsi une famille de 50 aérokinésistes n'aura que cinq ou six membres environ capables de voler, et un ou deux seulement (la plupart du temps le chef et son héritier) de créer une tempête.
Utiliser leurs pouvoirs est aussi très fatiguant, ils ne peuvent donc pas exercer de prouesses très longtemps. Les loups-garous : - Spoiler:
Les loups-garous sont , comme vous le savez tous, des humains normaux qui se transforment en d'imposants loups. Il a deux sortes de loups garous : les civilisés et les sauvages. Les civilisés vivent généralement en autarcie en meutes regroupant facilement une cinquantaine d'individus. Officiellement ils sont à la tête de productions agricoles ou d'élevage dans des régions peu peuplées. Toutes les meutes d'un même territoire s'entraident pour se procurer les denrées que le clan seul ne peut obtenir.
Il y a une forte hiérarchie dans la meute. Le dirigeant de l'exploitation est le chef alpha, il est généralement secondé par l'héritier de la meute ; la plupart du temps son fils, et sa femme, la louve alpha. Les autres loups ont une place plus ou moins importante suivant leurs liens avec le dirigeant et leur sang. Il faut savoir que le sang de loup-garou détermine leur puissance.
Les sauvages eux sont des solitaires qui ne contrôlent pas leurs pulsions, ils sont généralement chassés par les meutes afin qu'on évite de nouvelles persécutions contre eux. Alors que les civilisés contrôlent leur transformation, peuvent le faire à volonté et ne sont obligés de se transformer qu'à la pleine lune. Les sauvages eux peuvent se transformer à la simple vue de celle-ci même quand elle n'est pas pleine...
Il y a deux moyens de devenir un loup-garou : soit être soi-même un descendant de loup-garou, soit être mordu par un loup-garou. Généralement être mordu transforme la victime en "sauvage" même si plusieurs cas ont montré qu'ils savaient apprendre à réprimer leurs pulsions et devenir civilisés. Plus la lignée de loup-garou est forte, plus le descendant sera puissant. Les mordus ne sont généralement capables que de se transformer entièrement et avec difficulté alors qu'un alpha est capable de ne transformer qu'une partie de son corps à volonté.
En résumé : Les loups garous vivent en meute regroupant +/-50 personnes A la tête d'une meute se trouve les alphas (loup, louve et héritier) Les loups normaux Et il y a les sauvages. Les spectres : - Spoiler:
Les spectres ou fantômes sont les manifestations spirituelles d'anciens défunts. Leur apparence générale est une sorte d'ectoplasme brumeux ou d'être humain un peu translucide ou fluorescent. Habituellement, ils gardent l'apparence qu'ils avaient lors de leur mort. Il n'est donc pas rare de croiser un fantôme habillé avec des vêtement du siècle dernier... Voire datant d'un millénaire. Certains plus puissants sont capables de changer de vêtements ou de se matérialiser et interagir avec le monde réel.
Il y a trois sortes de spectres, chaque sorte étant définie par leur raison d'être devenus des fantômes. Les premiers sont d'anciens êtres morts violemment ou très rapidement et qui ne se sont pas rendus compte de ce qui s'est passé et pensent même parfois être encore vivants. La plupart du temps il suffit de leur expliquer ce qui leur est arrivé et de leur offrir un enterrement correct pour qu'ils passent de l'autre côté. Ces spectres sont incapables ou presque d'agir sur le monde réel mais peuvent se faire voir assez aisément. Les seconds sont des personnes qui avaient une telle peur de la mort que quand celle-ci est arrivée, ils l'ont refusée et se sont eux-mêmes condamnés à cette existence désincarnée et immortelle. Ils acceptent généralement mal leur condition spectrale et sont parfois jaloux des vivants. Ce sont eux qui ont donné cette mauvaise réputation aux fantômes. Notamment divers surnoms tel esprit frappeur ou poltergeist. Car eux sont capables d'interagir avec le monde vivant et de se faire voir mais plus difficilement. La troisième à la fois la plus rare et la plus puissante sont les praticiens des arts occultes qui après de longues tentatives et d'incroyables rituels ont permis à leur corps d'acquérir l'immatérialité sans perdre leurs pouvoirs. Ces fantômes sont donc capables de lancer des sorts mais aussi de changer de vêtements et d'interagir à leur aise avec le monde réel. Ils peuvent même se faire passer pour des humains et l'instant suivant traverser un mur.
Si un fantôme ne veut pas se faire voir, seul un autre fantôme pourra le distinguer aisément. Si un être vivant veut tout de même l'apercevoir, cela dépendra de la sensibilité de celui-là et de la puissance du spectre. Plusieurs objets magiques permettant par divers moyens d'apercevoir les fantômes (avec aussi plus ou moins de succès) ont été créés pour pouvoir soit s'en débarrasser soit leur parler. Comme de nombreuses histoires le racontent, rencontrer un esprit frappeur dans une vieille bâtisse qui vous empêche d'y loger n'est pas rare. D'où divers moyens, armes magiques et sorts pour les bannir, les sceller ou même les faire passer de force de l'autre côté. Certains objets magique à usage unique sont désormais aussi très recherché... Comme un miroir permettant de capturer un esprit et de l'enfermer à l'intérieur en ne le libérant que quand son propriétaire le veut... Ou le détruire et son âme avec en cassant la glace.
Les Vampires : - Spoiler:
Les vampires sont l'une des dernières races apparues, suivant de très près les humains et pas pour rien. Alors que les humains faisaient leurs premiers pas, les démons, intrigués par cette nouvelle race en capturèrent plusieurs et leur offrirent un don noir : l'immortalité. Mais en échange ils furent maudits et condamnés à écrire leur histoire dans le sang de leurs voisins. Les vampires ont derrière une relative indépendance, une forte hiérarchie.
Un vampire peut mesurer entre 1m60 et 2m10. Leur taille spécifique provient des jours après leur transformation où ils changent physiquement et deviennent notamment plus grands. Ils sont assez pâles et avec des yeux noirs ébène avec quelques exceptions passant du gris au noisette avec parfois des yeux couleur bleue. Ils ont aussi deux longues canines très pointues.
Les vampires s'organisent en Maisons. Tout en haut, les plus puissants et anciens de tous : Les Seigneurs Vampires, ceux qui ont reçu leur don des démons eux-mêmes. Ils ont partagé leur malédiction(ou bénédiction ça dépend du point de vue) à plusieurs personnes qui ont contracté un fort lien d'empathie avec leur créateur, les forçant à rester à leur service plusieurs siècles. Ils furent. Ils formèrent le premier cercle. Ceux qu'ils ont eux-mêmes transformés furent les vampires du deuxième cercle etc... Plus vous appartenez à un cercle bas, plus votre puissance est importante. Il ne reste actuellement que trois Seigneurs vampires et à peine plus de vampires parmi les dix premiers cercles (qui vont selon certaines rumeurs jusqu'à environ 250 cercles). Il y a eu au fil des siècles de nouvelles maisons et celles toujours existantes d'anciens Seigneurs vampires toujours disparus mais qui ont perdu de leur puissance. Les seules qui ont un véritable pouvoir et une organisation quasi militaire sont celles des seigneurs encore vivants.
Malédiction ou bénédiction ? Un peu des deux. Les vampires ont reçu l'immortalité, une vitesse et une force incroyable, des capacités mentales plus développées et même un corps brisé devenu vampire se reformera en un corps sain et vigoureux. Par contre les vampires moyens craignent la lumière qui leur enlève leur force et leur vitesse et les affaiblit fortement, la plupart ayant des crises d'asthmes s'ils restent exposés trop longtemps. Les plus puissants peuvent s'y déplacer en toute impunité même s'ils l'évitent et les plus faibles n'en souffre plus. Les vampires sont aussi forcés de boire régulièrement du sang. Les vampires des 200èmes cercles plus n'ont plus que des capacités physiques supérieures à la moyenne et le besoin de boire du sang un fois par mois à une fois par an. Mais les plus puissants sont obligés de se nourrir tous les jours, et les Seigneurs à une victime encore en vie... Et humaine.
Au fil du temps, les vampires ont plusieurs fois été persécutés, chassés et tués. Torturés même. De nombreuses histoires sanglantes demeurent à leur propos. Pour éviter les massacres inutiles des deux côtés, des collectes de sang ont été faites et permettent aux vampires normaux de boire des pochettes de sang. Quant aux plus puissant qui doivent boire à même le cou d'une victime, ils paient une forte somme les donneurs volontaires de leur sang contre une légère morsure et un prélèvement. La plupart ont tout de même eu des siècles pour s'enrichir.
La morsure des vampires n'est pas nécessairement mortelle ou ne vous fait vous transformer à tous les coups. Disons que 1) Pour être transformé en vampire, celui-ci doit aussi vous faire boire un peu de son sang. 2) Si le vampire ne partage pas, c'est juste un prélèvement de sang (la morsure favorisant la "reproduction" d'hémoglobine, étant un aphrodisiaque/anesthésiant puissant, bref une petite drogue très agréable, on peut par conséquent supposer que les vampires devant boire régulièrement ont un ou plusieurs "serviteurs" qui leur offrent du sang en échange de cette sensation) 3) Si le vampire prélève tout ton sang (volontairement ou pas), tu deviens une goule. Bref un serviteur plus ou moins indépendant suivant la puissance du vamp'. Une goule garde forme humaine mais avec un aspect plutôt cadavérique, très pâle et pas toujour très intelligente. La mort par succion pouvant facilement entraîner la folie auprès des ex-prélevés.
En résumé : il y a 3 Seigneurs vampires (forbiden) Les hauts vampires (cercles 1 à 30) qui doivent voire du sang quotidiennement et sont très puissants. (impossibles à prendre) Les vampires moyens à haut(31 - 150) sang 1fois par semaine/mois) Les vampires moyens à faible (150-250) sang 1fois par mois/an voire pas besoin du tout. Les démons :- Spoiler:
Les démons sont avec les anges, la race la plus ancienne du monde. Ce sont des combattants valeureux et acharnés, leur histoire s'est écrite dans le sang de leurs voisins. Il n'y a pas de hiérarchie pré-établie chez les démons, c'est le plus fort qui est le chef. Excepté en de rares occasions. Ainsi les enfants des archis-démons par exemple sont tous voués à obtenir un poste haut-placé dans les sphères démoniaques même s'ils n'ont pas un pouvoir élevé (ce qui est très rarement le cas, ils héritent généralement très bien des pouvoirs de leurs parents)
Un démon peut mesurer entre 1m70 et 2m10. Leur carrure impressionnante est due à un entraînement intensif dès le plus jeune âge, tant chez les filles que chez les garçons. Peu d'entre eux mènent une vie oisive. Ils possèdent des ailes membraneuses qui ressemble à du cuir mais sont à la fois souples et très résistantes et aussi très chaudes. La plupart des démons peuvent les aplatir contre leur dos ou même les faire disparaître tant qu'ils n'en ont pas besoin.
La société démonique s'organise en castes. Tout en haut, le plus puissant de tous : Le Roi des Démons, intriguant et analysant depuis des millénaires le monde et ses habitants. Officiellement sous ses ordres mais étant en vérité très indépendants viennent ensuite les archi-démons, au nombre de neufs, ceux-ci contrôlent chacun l'un des neuf plan infernal aussi appelés les neufs enfers. Sous leurs ordres : des démons de haut rang qui ont eux-mêmes des démons moins puissants à leur service qui ont eux même une clique,... Un archi-démon se retrouve donc ainsi à la tête d'une armée démoniaque dont tous les membres sont très indépendants les uns des autres. Les démons les plus faibles, diablotins et démons dont la puissance est relativement dérisoire ne sont soumis à aucun chef et passent leur temps à festoyer ou contrôler avec peu de succès une petite région d'un des plans éloignés.
Un démon à un caractère généralement très fier et farouchement solitaire, ils n'aiment pas se lier à long terme, trahison et mort étant souvent leur fardeau car ils peuvent vivre des millénaires et bien que nombre d'entre eux soient loyaux, c'est plus par crainte et faiblesse que par véritable loyauté. Ils sont aussi facilement irascibles bien que certains d'entre eux soient bien plus posés que certains anges ou autres "sages".
Outre le caractère belliqueux des démons, c'est leur approche particulière à la magie du feu et leur maîtrise innée des ténèbres qui rende ce peuple célèbre. Tout démon à une maîtrise basique de l'un de ces deux éléments mais seuls les plus puissants ont accès à des sorts surpuissants. Certaines rumeurs prétendent même que les archi-démons sont capables de réduire en cendres leurs adversaires d'un simple regard. La plupart d'entre eux, s'ils ne maîtrisent pas assez bien la magie deviennent d'incroyable et redoutables opposants à l'arme blanche, préférant le corps à corps avec des armes lourdes pour profiter de leur puissance et de leur vitesse. Ils sont généralement hautains excepté avec des adversaires de valeur. Ce qui exclut généralement la plupart de leurs potentiels adversaires, les anges étant globalement les seuls à pouvoir réellement représenter un défi intéressant face à leur puissance.
En résumé : il y a 1 roi des démons 9 archi-démons (impossibles à prendre) Des démons dont la puissance varie Des diablotins et démons faibles
Les nains : petits êtres des mines mesurant entre 1 mètre et 1 mètre 40 à l'age adulte, les nains sont de redoutables guerriers avec une hache à la main, un travailleur assidu à la mine et un commerçant chevronné avec des pièces d'or dans les poches. Les nains adorent l'or, la bière et la bonne potence. Ils peuvent être de caractères très différents mais il n'existe pas de nains pacifistes et généreux en or. Les Anges : - Spoiler:
Les anges sont avec les démons, la race la plus ancienne du monde. Ce sont des combattants qui ont un code d'honneur et des règles de combat strictes. Leur communauté est très hiérarchisée selon un code de valeurs et de puissance divine. La majorité des anges vivent sur des plans qui leur sont propres : les dominions astraux. Tout comme pour les enfers, il y a neuf plans.
Un ange peut mesurer entre 1m60 et 2m. Leur carrure semble frêle mais ils ont une grande force et sont capables de se mouvoir avec une grâce, une fluidité et une rapidité incroyable. Alors que la majorité des démons se repose sur la force brute, les anges préfèrent la ruse et les arts magiques. Ils possèdent des ailes semblables à celles d'oiseau et pouvant être tachetées ou unies, restants dans des tons blancs, gris, bruns et noirs. Ils sont eux aussi capables de les replier contre leur dos les rendant presque invisibles, s'en drapant telle une cape voire même pour les plus puissants à les faire disparaître à l'instar de leurs puissants homologues démoniques
La société angélique s'organise en légions. Chaque légion se compose de nombreux anges soldats, vaillants et juste plus puissants et rapides que des humains. Ceux-ci sont ordonnés par groupe variant d'une vingtaine à une centaine d'individus par un héraut. Il y a une forte différence entre un héraut et un simple soldat, le premier étant capable d'utiliser des sorts radiants puissants et d'affronter seul plusieurs démons. Les hérauts élisent en leur sein un représentant par groupe de dix hérauts , représentant qui devient un conseiller du chef de la légion : un archange. Les archanges, au nombre de neufs, un par dominion, sont les homologues des archi-démons. Très puissants, leur force vient surtout des légions qu'ils commandent d'une main de fer et avec une organisation incroyable. Chaque archange se réfère au Tout Puissant, les humains l'appellent le plus souvent sous différents noms comme Dieu et bien d'autres... Lui aussi se contente de réagir et de prévoir toute reprise des hostilités par les démons et de prendre peu à peu sous sa coupe le monde. Certains anges au contact des démons ou tout simplement par disgrâce ont été condamnés le plus souvent à perdre leurs ailes et vivre e, exil sur Terre ou à s'enfuir et tenter de trouver leur place... Rejetés aussi bien par les démons que par les anges, ils sont appelés les Déchus.
Un démon à un caractère généralement loyal et honnête. Ils ont foi en leur prochain et se montre souvent optimistes avec un grand esprit de camaraderie. Lap plupart ont étudié des siècles plusieurs sujets et sont à eux seuls une bibliothèque entière traitant d'un sujet particulier. Un seul héraut peut donc avoir sous ses ordres un ange connaissant plusieurs milliers de recettes de cuisine ou toutes les tactiques militaires des démons...
Outre leur caractère amical et loyal qui leur a valu une bonne réputation, les quelques anges en poste sur terre se sont tous très vite fait un nom et une bonne réputation pour leur maîtrise de la magie blanche. Tout ange a en effet des pouvoirs de guérison et de lumière. Même si seuls les plus puissants des anges simples qui sont promis à devenir des hérauts maîtrisent vraiment une magie de combat, cette faculté les a mieux fait voir que les démons dont la magie du feu provoquait la peur alors que la majorité des maisons avaient un toit en chaume et que les incendies étaient fréquents et mortels. Quand ils n'utilisent pas la magie et doivent se battre, les anges utilisent des épées angéliques, équivalent des épées démoniaques et des lances ou des arcs. Peut d'entre eux manieront les armes lourdes comme le fléau ou la hache par exemple.
Les archanges n'ont pas d'enfants, mais ils désignent régulièrement des champions pour leurs causes, généralement d'autres anges à leur service. Et parfois un humain ou tout être qui sert leurs étranges desseins.
En résumé : il y a 1 Dieu 9 archanges Des hérauts dont la puissance varie Des anges simples dont la puissance varie Des anges déchus, équivalent des anges.
Les fées : - Spoiler:
Ces êtres sont souvent apparentés aux contes alors que la vérité est bien différente. Les fées sont des êtres dont la taille varie entre environ 8 et 15 centimètres mais qui peuvent prendre l'apparence d'un humanoïde de taille moyenne. Leurs traits sont fins et ressemblent à ceux de leurs cousins elfiques plus qu'à ceux des humains mais il n'ont ni oreilles pointues ni des pupilles spéciales. Pour ceux qui en douteraient encore, les fées peuvent très bien êtres de sexe masculin...
A leur apparence normale, ils ont des petites ailes qui les fait ressembler à des libellules mais les histoires disant qu'ils donnent des faveurs à un enfant au berceau est tout à fait fausse. Trop d'entre eux ont été attrapés et ont reçu quelques coups d'un bébé agité...
Chaque fée est liée à un domaine en particulier. Ils ont des facultés similaires à celle d'un humain à pouvoir mais dans un domaine caractéristique. Ainsi une fée de la musique pourra par exemple jouer de tous les instruments à corde ou améliorer le son. Lorsque les fées ont épuisé leur force magique, elles doivent aller le recharger dans un lieu spécial où règne une forte énergie naturelle. Il y a l'arbre aux fées au milieu des collines près du pensionnat qui est une raison pour laquelle des fées vivent dans la région.
Il y a trois sortes de fées : les bénéfiques qui aident par leur talent leurs voisins, on les retrouve notamment sous forme humaine aidant pour des associations comme bénévoles. Les neutres qui restent plus solitaires et vivent pour elles-mêmes et leur entourage proche et les maléfiques qui s'amusent à jouer des mauvais tour mais sans dépasser certaines limites. Elles ne voudraient jamais risquer la vie d'un innocent pour une simple farce.
Malgré leurs faibles pouvoirs, les fées jouissent d'une grande réputation (notamment due aux contes), d'une bonne estime et d'une relative sécurité et discrétion. Leur influence est grande malgré leur totale absence d'intérêt envers la politique et autres postes influents car leurs conseils sont souvent justes et avisés.
Les possédés : - Spoiler:
Les possédés sont des humains ordinaires qui sont habités par une entité ou plus généralement un démon. Extérieurement, un possédé n'a pas l'air différent d'une humain banal mais au niveau de comportement, la personne possédée peut se comporter charitablement comme de la pire des façons.
On distingue deux types de possessions : ceux possédés par un démon qui sont les plus courants et ceux possédés par une entité qui sont extrêmement rares. Les possédés par un démon sont aussi séparés en trois catégories : ceux qui maîtrisent leur démon et ceux qui lui sont soumis et ceux qui cohabitent avec lui.
Tout d'abord, les possédés par un démon gagnent des capacités très puissantes. Généralement divers pouvoirs comme une très grande force, une vitesse accrue et la capacité de voir dans le noir par exemple. Ceux qui vainquent leur démon intérieur gardent leur propre volonté et conservent ses pouvoirs mais doivent faire attention à ne pas lui laisser une occasion de prendre sa revanche. Ceux qui se sont fait vaincre sont obligés de se soumettre à ses volontés s'il ne prend pas le contrôle du corps de son hôte. Ceux qui cohabitent sont bien plus rares. Généralement ils sont motivés par un but commun et ont compris qu'une symbiose de leurs capacités individuelles leur permettra de l'atteindre plus simplement.
Tout possédé pourra entendre la voix de son démon. La plupart du temps, le démon soumis tentera discrètement de convaincre ou manipuler son hôte afin qu'il entreprenne de mauvaises actions pour pouvoir reprendre le dessus.
Le démon peut-être entré par divers moyens : un rituel, un pacte démoniaque auquel cas ils cohabitent avant que le pactisant ne lui donne son âme,... On distinguera malgré tout les entrées de force ou avec l'accord du futur hôte.
Les entités elles sont des esprits très puissants d'origine inconnue. Leur puissance est très variable, certaines on une puissance équivalente à celle des dieux mineurs, d'autres sont simplement la matérialisation d'un désir... Un pacte avec une entité est généralement une simple entrée en force de celle-ci cherchant un avatar pour accomplir une quête spécifique après quoi elle libérera son porteur.
Les géants : ce sont des êtres gigantesques pouvant atteindre une taille de 2 à 5 mètres et qui possèdent une force gargantuesque. Mais ils ont aussi les problèmes classiques: ils ont un grand appétit, doivent se baigner dans un lac et bien calculer leur force pour ne pas écraser leurs amis. Les elfes: - Spoiler:
Aussi appelé le "beau peuple", les elfes comptent parmi les plus anciens êtres du monde. Très sensibles à leur environnement et doués d'une forte empathie, ils sont très sensibles. La plupart d'entre eux exècrent la violence sous toutes ses formes et répugnent même à manger de la viande. C'est un peuple très doué pour la magie, principalement celle naturelle et blanche, et qui adore la poésie, les arts et tout ce qui a trait à la beauté et la grâce. Un elfe est immortel et peut donc vivre des millénaires mais ils peuvent tout de même mourir par maladie (même s'ils sont plus résistants), par accident ou par une guerre...
Les elfes sont reconnaissables à leurs traits fins, à leurs oreilles pointues et à leur grâce naturelle. Leur taille varie entre 1 mètres 70 et 2 mètres. Leurs yeux aussi sont assez particuliers. Les haut-elfes ont une pupille verticale (qui ressemblent à ceux de serpents) tandis que les elfes normaux des pupilles horizontales. La couleur varie entre le blanc et le gris en allant jusqu'au vert profond en passant par le bleu. Ils portent aussi souvent leurs cheveux blonds, blancs ou noirs (très peu de brun ou de roux) assez longs.
Les elfes ont développé de grands talents de guérisseur mais aussi une riche philosophie, psychologie et ont poussé les arts à la magnificence. Pendant les grandes guerres interraciales, ils ont été obligés d'apprendre à se battre pour survivre. Ils ont alors appris à se servir des arcs comme personne avant eux et sont des êtres pouvant se montrer très discrets quand ils sont dans leur élément.
Il y a trois grandes sortes d'elfes. Les elfes des bois ou sylvains qui ont ne peau pâle un peu tachetée. Ils vivent généralement assez ouverts mais tout de même en autarcie dans de grandes forêts protégées avec lesquelles ils ont un contact privilégié. C'est sûrement la sorte la plus commune. Ensuite, il y a les elfes urbains ou dorés (du à leur peau plus bronzée) : ce sont ceux qui ont appris à vivre au contact des autres peuples notamment des humains et ont développé des communautés semi-elfique. Il n'est pas très rare de trouver un village de bonne taille composé de deux ou trois tribus hybrides mélangées et de nombreux elfes urbains. Les troisièmes sont les elfes noirs. Ceux-ci ont une opinion beaucoup plus tranchée de l'attitude à avoir vis à vis des autres races. Leur peau est noire et la majorité de leurs activités sont nocturnes. Ils sont moins doués que leurs cousins à l'arc mais sont très habiles et manient les lames jumelles comme personne, aidés par des siècles d'entraînement et une ambidextrie répandue.
Les elfes ont une société matriarcale et vouent un fort respect aux anciens : les Haut-elfes. Ceux-ci sont les elfes des premiers temps, ils ont plusieurs millénaires et une grande sagesse. Leurs descendants ont aussi une lignée plus "pure" que celles de nombreux autres elfes. Dans leur société, la reine et sa famille est en haut de l'échelle sociale. Suivi par les conseillers et haut-elfes et enfin les elfes normaux suivant leurs liens de parenté avec la famille royale.
En résumé : les elfes ont : -1 reine et sa famille -Les haut-elfes (plusieurs millénaires et tout ce qui va avec) -Les elfes normaux (noirs, sylvains ou urbains)
Le clergé: Moines ou prêtres, les personnes du clergé adorent et vénèrent une divinité, ce qui leur confèrent certains pouvoirs. Une divinité existe tant que quelqu'un croit en elle, si bien qu'il y a une divinité pour tout. Le clergé doit prier sa divinité tous les jours pour accéder à ses pouvoirs. Ainsi, un adorateur du dieu du sommeil, fera tous les jours une sieste et pourra par exemple, endormir qui il voudra, le moine de la déesse de l'amusement, jouera tous les jours et pourra amuser la personne la plus maussade, quant au prêtre du dieu sanguinaire, il tuera pour mieux pouvoir tuer... | |
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