Pensionnat Driewiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Renseignements sur le contexte

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Renseignements sur le contexte Empty
MessageSujet: Renseignements sur le contexte   Renseignements sur le contexte EmptyLun 19 Déc - 20:02

Bonjour,

Je devine que le contexte est en cours d'écriture, mais j'ai besoin de quelques informations à son sujet:

1) Où se trouve le Pensionnat Driewiel? Sur notre bonne vieille Terre? Dans un autre monde? Dans un pays existant (Japon? France? USA? Autre?)? Dans un pays fictif?

2) À quelle époque sommes nous? Prenons-nous la même chronologie que dans la vie réelle? Est-on dans une époque contemporaine? Un peu plus dans le passé? Un peu plus dans l'avenir? Combien de temps s'est écoulé entre le moment où la jeune femme a repris le manoir pour en faire un pensionnat et aujourd'hui? Et depuis la disparition de Elaowen?

3) À propos des créatures non-humaines: Ont-elles toujours existé au même titre que les humains ou bien sont-elles apparues plus tardivement? Leur existence est-elle maintenue secrète ou bien connue du grand public? Dans ce dernier cas, sont-ils activement pourchassés ou bien généralement acceptés par la société?
Revenir en haut Aller en bas
Akumo Satsoki

Akumo Satsoki


Messages : 213
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 27
Localisation : Dans les bois =3

Mon personnage
Age du personnage: 19 ans =3
Groupe: Nekos
Partie libre :

Renseignements sur le contexte Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur le contexte   Renseignements sur le contexte EmptyMer 28 Déc - 12:50

Elle se trouve sur la terre au Japon
On vit à cette époque après je ne sais pas
Il sont apparue en même temps que les humains et si je me trompe pas y en a qui savent et beaucoup n'accepte pas. Voilà j'espère que je me trompe pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignements sur le contexte Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur le contexte   Renseignements sur le contexte EmptyMer 28 Déc - 13:07

Je n'ai rien défini du tout car, j'ai commencé a l'écrire puis je l'ai arrété par manque d'imagination donc si vous voulez faire une proposition pour l'écrire, avec plaisir=)
Envoyer moi juste un message =)
Revenir en haut Aller en bas
Akumo Satsoki

Akumo Satsoki


Messages : 213
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 27
Localisation : Dans les bois =3

Mon personnage
Age du personnage: 19 ans =3
Groupe: Nekos
Partie libre :

Renseignements sur le contexte Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur le contexte   Renseignements sur le contexte EmptyMer 28 Déc - 17:45

Oki et dites comment on deviens Admins pour que je me fasse un peu les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignements sur le contexte Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur le contexte   Renseignements sur le contexte EmptyJeu 29 Déc - 10:33

C'est moi qui décide pour les admins, mais comme Rika, ne vient plus =(, je pense que je vais recruter un modérateur bientôt, donc si tu fait un beau contexte ou vous participer a la vie du forum je peux vous le proposer!!


NOUBLIER PAS, PROPOSER DES IDEES POUR DES EVENEMENT OU AUTRE!!!
Revenir en haut Aller en bas
Akumo Satsoki

Akumo Satsoki


Messages : 213
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 27
Localisation : Dans les bois =3

Mon personnage
Age du personnage: 19 ans =3
Groupe: Nekos
Partie libre :

Renseignements sur le contexte Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur le contexte   Renseignements sur le contexte EmptyJeu 29 Déc - 14:38

Bas moi si tu veux Aïko je veut bien t'aider et comme idée essaie de te rallier à d'autre pensionnat pour te faire de la pub car il n'est pas très actif je trouve sens vouloir te vexés.
Et cet à dire participé à la vie du forum?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignements sur le contexte Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur le contexte   Renseignements sur le contexte EmptyVen 30 Déc - 9:46

Oui je sais mais je n'ai pas trop el temps et le courage en ce moment =(

La vie du forum, c'est a dire, faire des rpg, proposer des idées, et tous =)

Sinon je voulais savoir, tu t'y connais un peut en code ? genre html et tous ?
Revenir en haut Aller en bas
Akumo Satsoki

Akumo Satsoki


Messages : 213
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 27
Localisation : Dans les bois =3

Mon personnage
Age du personnage: 19 ans =3
Groupe: Nekos
Partie libre :

Renseignements sur le contexte Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur le contexte   Renseignements sur le contexte EmptyVen 30 Déc - 10:10

J'ai une idée! On vas se mp comme sa on vas arrêter de pourrir les aides avec notre discutions x]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignements sur le contexte Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur le contexte   Renseignements sur le contexte EmptyVen 30 Déc - 20:52

Je peux écrire l'histoiredu forum mais faudra attendre un peu ^^

Côté activité, pas mal de membres ne sont pas passés depuis un moment, peut-être notamment avec les fêtes (partis en voyage ou autre)
Sinon je suis dispo pour RP ^^
Revenir en haut Aller en bas
Akumo Satsoki

Akumo Satsoki


Messages : 213
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 27
Localisation : Dans les bois =3

Mon personnage
Age du personnage: 19 ans =3
Groupe: Nekos
Partie libre :

Renseignements sur le contexte Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur le contexte   Renseignements sur le contexte EmptyVen 30 Déc - 21:14

C'est vrai que l'activité du forum frôle un 2/10 et sa tombe bien moi aussi je suis dispo plus personne répond au rp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignements sur le contexte Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur le contexte   Renseignements sur le contexte EmptySam 31 Déc - 12:08

OUi je sais mais j'ai moi même un peu de mal a prendre du temps pour le forum donc je vais remettre a jour els admin et tous, rika ne vient plus donc je vais surement l'enlever de yakumo le temps qu'elle n'est plus la
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignements sur le contexte Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur le contexte   Renseignements sur le contexte EmptyLun 2 Jan - 12:22

je suis de retour pour aidé !!! =D
en codage je touche pas 2 franc 50 mais après je peut aidé pour tout le reste !! :p
c'est pas l'imagination qui me manquera quand je suis motivé !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignements sur le contexte Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur le contexte   Renseignements sur le contexte EmptyLun 2 Jan - 17:48

Pour répondre à tes questions selon ma vision du forum :

1) Où se trouve le Pensionnat Driewiel? Sur notre bonne vieille Terre? Dans un autre monde? Dans un pays existant (Japon? France? USA? Autre?)? Dans un pays fictif?

Pays et monde fictifs, espace assez vague. Le pays ressemblerait au japon actuel.

2) À quelle époque sommes nous? Prenons-nous la même chronologie que dans la vie réelle? Est-on dans une époque contemporaine? Un peu plus dans le passé? Un peu plus dans l'avenir? Combien de temps s'est écoulé entre le moment où la jeune femme a repris le manoir pour en faire un pensionnat et aujourd'hui? Et depuis la disparition de Elaowen?

Epoque contemporaine, la chronologie ne suit pas celle réelle (Noël chez nous n'est peut-être que le début d'année scolaire). Aiko, selon toi combien de temps entre la reprise du manoir et l'ouverture ? J'aurais dit trois ou quatre ans le temps de faire les rénovations et amménagements. Depuis la mort d'Elaowen... Une vingtaine d'année ?

3) À propos des créatures non-humaines: Ont-elles toujours existé au même titre que les humains ou bien sont-elles apparues plus tardivement? Leur existence est-elle maintenue secrète ou bien connue du grand public? Dans ce dernier cas, sont-ils activement pourchassés ou bien généralement acceptés par la société?

Toujours existé, certaines sont apparues avant d'autres. Leur existence est connue de tous et ils cohabitent en restant quand même pour la plupart en clans/meutes/maisons,... raciales mais se mélangeant régulièrement aux autres. Il y a eu tout de même des guerres, conflits et autres entre différentes races mais c'est du passé même s'il reste pas mal de personnes qui n'aiment pas d'autres races que la leur

Et le contexte que je viens d'écrire x)

Le pensionnat Driewiel est un ancien manoir au cœur d'une petite ville touristique.Celle-ci est connue grâce à ses légendes sur des êtres surnaturels. Une d'elle raconte qu'il y a longtemps, une jeune fille nommée Elaowen Driewiel vivait dans un manoir plutôt chaleureux mais un jour elle fut portée disparue, personne ne savait si elle était encore vivante mais les villageois commencèrent à éviter son manoir disant que les mauvais esprits s'y étaient installés depuis sa disparition. Le temps passa et un beau jour, une jeune femme entra dans le jardin fané, ouvrit la porte du manoir et décida de créer un pensionnat. Aujourd'hui encore, nul ne sait si mademoiselle Driewiel y vit encore mais on sent comme une ombre qui nous marche sur les talons en y entrant ...

Le pays dans lequel est installé le pensionnat ressemble au japon actuel. On y retrouve toute la technologie moderne (voiture, téléphones,...). Les races elles, cohabitent ensembles bien qu'elles restent pour la plupart en clans regroupant différents membres d'une même espèce. Mais en ville, vous pouvez rencontrer un ange en train de partager une glace avec une amie elfe, voir un démon taguer un mur et un félin amuser les passants humains en faisant toutes sortes d'acrobaties. Le temps est passé, rares sont ceux qui oseraient encore dire en public qu'il existe une race supérieure, comme le disaient ces nombreux chefs fanatiques qui ont créé bien des conflits. Le monde est en paix et aujourd'hui, c'est à votre tour d'y entrer et d'incarner un membre d'une de ces races. Installez vous au pensionnat, accueillant lees différants représentants de toutes les races et surtout : venez vous faire des amis et vous amuser...

Oserez-vous entrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignements sur le contexte Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur le contexte   Renseignements sur le contexte EmptyMar 3 Jan - 11:23

Yoru Maler a écrit:
Aiko, selon toi combien de temps entre la reprise du manoir et l'ouverture ? J'aurais dit trois ou quatre ans le temps de faire les rénovations et amménagements.

Si c'est le temps nécessaire pour les travaux, cela voudrait dire qu'aujourd'hui est la toute première année scolaire? Mais en regardant la description de certains lieux, on aurait tendance à penser qu'il s'est écoulé au moins deux ou trois années scolaires (voyez par exemple dans quel état est la salle de bains mixte). Donc au total, on aurait 5 à 7 ans depuis le rachat du manoir.

Yoru Maler a écrit:
Depuis la mort d'Elaowen... Une vingtaine d'année ?

Là aussi, cela me parait peu. Si on prend le temps mentionné plus haut, cela ferait à peu près une quinzaine d'années entre la disparition d'Elaowen (on n'est pas certains qu'elle est morte) et le rachat du manoir. En supposant qu'il faille une dizaine d'année pour qu'il y ait prescription, cela ferait à peu près 5 ans entre la fin de l'enquête sur cette disparition et le rachat du manoir. Est-ce que cela suffit pour que les rumeurs de crime, manoir hanté ou autres délires se dissipent (au moins un peu) et que la jeune femme ait le courage de reprendre le manoir? Pas sûr. Je serai d'avis de mettre "quelques dizaines d'années" sans préciser le nombre exact en laissant le soin à Aiko/Elaowen d'en décider elle-même. Après tout, il s'agit en partie de son âge et c'est pas bien de demander son âge à une demoiselle.

Yoru Maler a écrit:
3) À propos des créatures non-humaines: Ont-elles toujours existé au même titre que les humains ou bien sont-elles apparues plus tardivement? Leur existence est-elle maintenue secrète ou bien connue du grand public? Dans ce dernier cas, sont-ils activement pourchassés ou bien généralement acceptés par la société?

Toujours existé, certaines sont apparues avant d'autres. Leur existence est connue de tous et ils cohabitent en restant quand même pour la plupart en clans/meutes/maisons,... raciales mais se mélangeant régulièrement aux autres. Il y a eu tout de même des guerres, conflits et autres entre différentes races mais c'est du passé même s'il reste pas mal de personnes qui n'aiment pas d'autres races que la leur

Mais si tout le monde a su se mélanger dans le monde entier, cela ferait que la ville où nous sommes n'a finalement rien de spécial (à part la disparition d'une jeune fille issue d'une famille influente). Pourtant la ville est décrite comme "une petite ville touristique [...] connue grâce à ses légendes fantastiques sur des êtres surnaturels". Cette description donne au moins à penser que c'est dans cette ville que toutes les races ont réellement commencé à cohabiter et que dans le reste du monde la situation n'est pas toujours aussi pacifique qu'on pourrait le croire. S'il y a eu des guerres (voire peut-être une guerre mondiale) peut-être que c'est dans cette ville qu'ont été signé les éventuels accords de paix. Ou alors ces "légendes fantastiques" dont il est fait mention ne concerneraient pas les êtres surnaturels en général, mais plutôt des personnes ou phénomènes bien précis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignements sur le contexte Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur le contexte   Renseignements sur le contexte EmptyMer 4 Jan - 13:32

Stp envoyer moi un message avec vos propositions de contextes svp =p

Envoie stp yoru
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignements sur le contexte Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur le contexte   Renseignements sur le contexte EmptyVen 6 Jan - 17:43

Yoru, j'ai lu ton message donc je répond ici car je pense que l'info que je vais dire est pour tout le monde.

Enfaîte un contexte n'est pas de reprendre ce que 'jai marqué au dessus, mon intro car c'est juste faire une présentation rapide de l'histoire. Quand il y aura un contexte, ce sera un sujet dans les choses importantes donc le contexte doit etre assez long et raconte la vie d'elaowen, la description du lieu, de ses parents jusqu'à sa disparition et seulement la on marque les doutes, de la création du pensionnat...
Et par contre pour les créatures imaginaires, je n'ai pas décidé comment ils sont intégré dans la population donc voila.
Revenir en haut Aller en bas
Jmeperme
Invité




Renseignements sur le contexte Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur le contexte   Renseignements sur le contexte EmptyVen 16 Nov - 23:49

Bonjour à tous !

Je suis en ce moment un webnaute quidam arpentant les forums à la recherche d'un perchoir convenable. Et pour savoir si celui-ci l'est, j'aurais besoin que vous répondiez à cette simple question :

"Est-ce que les vampires de chez vous produisent des goules ?" C'est à dire des serviteurs à tronche plus ou moins décomposée ne possédant aucune de leurs capacités psychiques cheatées (mutation en loup, chauve-souris, nappe de brouillard, hypnose, etc...) et bien peu de leurs faiblesses. Parce que j'ai très envie de jouer une goule.

Merci d'avance pour votre réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignements sur le contexte Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur le contexte   Renseignements sur le contexte EmptySam 17 Nov - 20:00

Bonjour,

Je suis Yoru, administrateur et celui qui a écrit les fiches des groupes (je vais tenter de ne pas me jeter de fleurs).

La morsure des vampires n'est pas nécessairement mortelle ou ne vous fait vous transformer à tous les coups.
Disons que 1) Pour être transformé en vampire, celui-ci doit aussi vous faire boire un peu de son sang.
2) Si le vampire ne partage pas, c'est juste un prélèvement de sang (la morsure favorisant la "reproduction" d'hémoglobine, étant un aphrodisiaque/anesthésiant puissant, bref une petite drogue très agréable, on peut par conséquent supposer que les vampires devant boire régulièrement ont un ou plusieurs "serviteurs" qui leur offrent du sang en échange de cette sensation)
3) Si le vampire prélève tout ton sang (volontairement ou pas), tu deviens une goule. Bref un serviteur plus ou moins indépendant suivant la puissance du vamp' dont tu as mentionné les caractéristiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignements sur le contexte Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur le contexte   Renseignements sur le contexte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignements sur le contexte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte de Driewiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Driewiel :: ~Important~ :: Partenaires/aides :: Aide-
Sauter vers: