AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Prière et rencontres [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Meyween Orwell

MessageSujet: Prière et rencontres [libre]   Mer 14 Sep - 18:14

Le matin était à peine apparu quand Meyween sortit du dortoir. En tant que membre du clergé, il avait le droit de se rendre à la chapelle le matin pour prier avant d'aller en cours. Cela dit, ce jour là, il n'avait pas à s'inquiéter des horaires, il n'y avait jamais cours le dimanche. Il portait une longue cape de couleur claire, pas blanche, mais écru, et il avait troqué sa tenue sombre pour un pantalon blanc et un tee shirt de même couleur. Ses pas résonnaient dans les couloirs, il fallait dire qu'il y avait rarement du monde à cette heure là. Le silence était sinon coupé par les chants des premiers oiseaux.

Passant dans la cour, le jeune garçon s'arrêta pour observer deux oiseaux qui batifolaient. Il ne les enviait pas, flirter, faire la cour, ou même sortir avec quelqu'un n'était pas chose qui l'intéressait. Il préférait largement aller prier tous les matins, et se vouer à son dieu qu'il voyait comme son guide. Il reprit sa route et traversa le portail ouvert.

Puis, marchant vers la chapelle, il regardait autour de lui. Les premières odeurs de pain frais lui montait aux narines. Mais il voulait prier avant de manger, c'était plus important pour lui. Il salua les différentes personnes qu'il croisait, et continuait son chemin. Une fois devant la chapelle, il s'arrêta.

Il leva la tête. C'était une belle construction humaine. Certes, il préférait les constructions de la nature, mais ce n'était pas grave, il préférait prier dans une chapelle que dans son dortoir. Il poussa la lourde porte qui grinçait un peu, et la referma sans un bruit. Les bougies étaient déjà allumées, et il passa devant les statues des dieux avec lesquelles il n'était pas familier, et s'arrêta devant la statue de Koji, son dieu vénéré. Devant lui, il se posa, genoux sur le sol, et joingnit ses deux mains pour prier.

Il entendit pendant sa prière la porte s'ouvrir, mais il n'y prêta pas attention. Il continua sa prière et, après une bonne dizaine de minutes, il rouvrit les yeux, et posa ses mains sur ses genoux pour regarder la statue de son dieu. Celui ci avait des ailes, comme les anges, mais des ailes de papillon. Il avait le corps d'un humain musclé, mais pas trop, et il avait à ses pieds une licorne et dans sa main un phénix. La terre et le feu. L'air était représenté par le pégase qu'il avait sur son casque, et pour l'eau, on pouvait voir un léviathan qui s'enroulait autours de sa jambe droite.

Meyween se releva, et prêta enfin attention à la personne qui était rentrée, la regardant sans dire un mot.
Revenir en haut Aller en bas
Yoru Maler

Mon personnage
Age du personnage: 17
Groupe: Nekos
Partie libre :

MessageSujet: Re: Prière et rencontres [libre]   Sam 17 Sep - 11:41

Yoru s'était levé un peu avant l'aube, avant d'ouvrir la fenêtre de sa chambre et de sortir sans bruit... Pour ce faire, il sauta avant de s'aggriper d'une main à une branche d'un arbre voisin, profitant d'un effet de balancier pour se lacher et se rattraper avec son autre main à une autre, il continua jusqu'à ne plus être qu'à deux mètres du sol et se laissa tomber... Quelle idée de l'avoir mis au deuxième étage ! Il s'accroupit, écoutant le silence et le calme du pensionnat, attendant un éventuel bruit mais rien, il n'était pas sûr qu'il puisse sortir si tard alors autant faire attention.

Il partit à longues enjambées vers la plage et alla jusqu'à la plus haute dune. Il s'assit au milieu de sa pente et s'allongea dans le sable humide. Il faisait frais et sombre mais il n'était nullement gêné par le temps. Une légère lueur colorant l'horizon indiquait que le soleil allait bientôt se lever. Toujours allongé, Yoru resta là à le regarder s'élever au loin, à moitié assoupi, à moitié réflichissant à ce qu'était devenue sa vie et à ce pensionnat et les personnes qu'il y avait déjà rencontrées...

Finalement, ce fut son ventre qui le décida... Il allait bientôt être l'heure du repas et il avait un peu de chemin à faire ! Il se remit sur pied, dégringola la dune en glissant sur deux mètres de sable à chaque pas et repartit vers le pensionnat, ses chaussures et chaussettes dans celles-ci pour éviter de les remplir de sable ou les mouiller dans la mer dans laquelle il pataugeait gaiement. Presque arrivé à la cafétéria dont il connaissait maintenant par coeur le chemin (on remarque immédiatement où sont ses priorités), il entendit quelqu'un ouvrir une porte un peu plus à gauche. Il se retourna et remarqua que c'était la chapelle... Yoru hésita, il n'était pas croyant et n'avait aucune raison d'y aller, en plus s'il ne se dépèchait pas, il allait rater la première tournée et ne pourrait pas ravoir une portion ! Mais curieusement, il ouvrit la porte.

Des bougies étaient allumées, éclairant doucement la chapelle et la parfumant de leur douce odeur. Tout respirait le calme et la sérénité ici. Quatre rangées de bancs faisaient face à plusieurs statues représentant des dieux, chacunes dans leur alcôve... Et devant l'une d'elle, une personne se tenait à genoux et semblait prier. Yoru le regarda sans bouger ni rien dire penant deux bones minutes avant de penser que finalement il allait vite faire demi-tour et aller manger pour ne pas déranger le membre du clergé. Alors qu'il allait y aller, le jeune homme se retourna et le regarda sans dire un mot.

Yoru se figea et, pris sur le fait, ne sut quoi dire, il n'osait pas ouvrit la bouche ou aller s'asseoir, encore moins tourner le talons et sortir maintenant... Le silence régnait et il ne savait pas ce qui arriverait au premier d'entre eux qui le romprait... Chacun d'eux regardait l'autre...

MessageSujet: Re: Prière et rencontres [libre]   Dim 18 Sep - 19:07

La personne qui était là, debout dans la chapelle, s'avérait être un neko. Comment Meyween le savait ? Tout simplement par ses oreilles qui dépassaient de sa chevelure brune. Comme lui, il ne semblait coiffé que par le vent qui soufflait en cette fraiche matinée. Mais les deux se regardaient, sans dire un mot. Meyween se doutait en le voyant qu'il n'était pas membre du clergé. Mais ça ne faisait rien, la chapelle était un lieu d'accueil et de méditation, même pour ceux qui ne sont pas comme lui, un fidèle d'un dieu en particulier. Alors que ce neko soit là, cela ne le dérangeait pas, bien au contraire, mais il se demandait pourquoi il semblait si tendu. Avait-il l'impression qu'il avait perturbé la prière du prêtre ? Ou peut-être ne se sentait-il pas à sa place en ce lieu. Quoi qu'il en était, Meyween se devait de le mettre à l'aise.

D'un pas lent, il s'éloigna de la statue du dieu qu'il vénérait. Entrainée par ce mouvement, sa cape volait, laissant apparaître le pantalon blanc de Meyween. Ses pas résonnaient dans la chapelle quasiment vide. Puis, une fois devant le neko, il s'arrêta et s'inclina pour le saluer.

« Je ne sais pas ce qui t'amène en ce lieu sacré, mais sache que tu y sera toujours le bienvenue. »

Puis, il se releva et le regarda de ses yeux bleus, rendus si étincelants par son sourire apaisant. Les yeux du neko étaient quasiment de la même couleur. Deux bruns aux yeux d'océan, c'était un étrange hasard. Ou plutôt, un fait du destin qui a décidé de les réunir. S'ils étaient là tous deux, c'était qu'ils devaient se rencontrer là, le destin en avait décidé ainsi.

« Je me nomme Meyween Orwell, serviteur du Dieu Koji, dieu des animaux mythologiques. Et quel est ton nom, jeune chat perdu ? »

Car oui, il semblait bien perdu. Meyween ne voulait pas l'offenser, mais il avait trouvé que c'était l'appellation qui lui convenait le mieux. Si il s'en sentait offusqué, alors, il s'en excuserait. Mais pour le moment, il n'avait qu'à attendre une réponse de ce jeune garçon. Il n'était pas pressé, il prendrait le temps que le garçon soit apte à lui répondre.

Cela dit, il devait bien l'avouer que, même si son ventre restait toujours silencieux, il commençait à avoir quelque peu faim avec l'odeur des petits pains qu'il avait eu en se dirigeant l'instant d'avant vers la chapelle.
Yoru Maler

Mon personnage
Partie libre :

MessageSujet: Re: Prière et rencontres [libre]   Mar 20 Sep - 22:15

Yoru n'était pas à l'aise dans la chapelle malgré le calme qu'elle respirait. Il y faisait assez froid à cause des dalles de pierre qui aspiraient toute la chaleur et à cause de l'heure matinale, personne n'avait pensé à faire chaffer la salle. Heureusement pour lui, il était immunisé au froid même s'il se demandait si le membre du clergé y était habitué... Alors qu'il se perdait dans ses pensées, ne sachant quoi dire, son interlocuteur prit la parole.

« Je ne sais pas ce qui t'amène en ce lieu sacré, mais sache que tu y sera toujours le bienvenue. »

Puis, il se releva et le regarda de les yeux. Yoru le détailla rapidement et remarqua que leurs yeux et leur coiffure étaient relativement semblables. C'était assez amusant et le neko relâcha un peu la pression qui régnait grâce aux paroles apaisantes et à ce petit coup de pouce du destin. L'autre continua :

« Je me nomme Meyween Orwell, serviteur du Dieu Koji, dieu des animaux mythologiques. Et quel est ton nom, jeune chat perdu ? »
Jeune chat perdu ? Il avait l'air si égaré que cela ? Yoru ne pensait pas s'être collé ou fait quelque chose pendant sa balade et sieste, Meyween devait donc faire allusion à son hésitation lors de son entrée...

-"Je me nomme Yoru Maler..."

Il avait hésitéentre déclarer qu'il était athée ou agnostique, il ne s'était en fait jamais posé la question... Ses parents tout comme lui ne croyaient pas spécialement en un "Dieu" quel qu'il soit, malgré tout il aimait penser que toutes ces choses étranges et grandioses qu'il se passait chaque jour n'étaient pas un simple fait dû au hasard... Néanmoins il n'allait pas engager un débat là-dessus...

Il repensa à ce qu'avait dit le jeune homme : Serviteur deu Dieu Kojy, ou alors c'était Koji ?.. En tout cas cette personne lui inspirait confiance et semblait empreinte de sérénité, par contre il n'avait jamais entendu parler de son Dieu auparavant... Il voulut demander s'il savait si les nekos vénéraient un Dieu en particulier...

-"Euh... Meyween, pourriez-vous me renseigner s'il vous plaît ?"

Il espéra que oui, après tout c'était lui qui s'était présenté en premier...

MessageSujet: Re: Prière et rencontres [libre]   Sam 24 Sep - 11:54

Alors le jeune chat perdu se nommait Yoru, la nuit. C'était un nom qui correspondait bien à un chat. Meyween était content de rencontrer quelqu'un qui semblait différent. Il fallait dire qu'il avait pour habitude de croiser des membres du clergé avec son apprentissage. Rencontrer un neko était une nouvelle pour lui. Il lui demanda ensuite s'il pouvait le renseigner.

« Selon le renseignement que tu me demande, je pourrais ou non te répondre, mais je ne connais pas tout. »

Il fallait dire que même s'il avait des connaissances, il ne savait pas tout, et parfois, il était bien obligé d'avouer son ignorance. Qui prétendait tout connaître n'était qu'un menteur. La connaissance absolue, seuls les dieux l'avaient, et il était sur qu'aucun dieu ne descendrait sur terre pour le moment, après tout, n'étaient-ils pas mieux là où ils vivaient plutôt que sur cette terre imparfaite ?

Mais bon, pour le moment il se concentrait sur la question du jeune neko. Il n'avait pas à avoir son esprit qui divaguait et ne pas écouter si c'était pour lui faire répéter, ce n'était pas poli, et même complètement irrespectueux.

Mais dans l'ambiance qu'imposait la chapelle, il devait bien avouer qu'il était toujours dans le spirituel, et qu'après tout, c'était là où il se sentait le mieux. Mais ce n'était peut-être pas le cas de ce petit chat. Il ne l'appelait pas chaton, puisqu'il voyait bien qu'il avait une certaine maturité ...
Yoru Maler

Mon personnage
Partie libre :

MessageSujet: Re: Prière et rencontres [libre]   Dim 25 Sep - 21:50

« Selon le renseignement que tu me demande, je pourrais ou non te répondre, mais je ne connais pas tout. »

Yoru pensa à plusieurs manières pour tourner sa phrase, se tortillant en même temps sa queue qui ne jouait pas des siennes pour une fois. Ses oreilles étaient rabattues sur son crâne, ce qui lui donnait un air étrange.

-Savez-vous si une majorité de nekos vénèrent une divinité particulière ?

Clair, net et concis. Yoru espérait que Mayween puisse lui répondre. Il était membre du clergé, il en savait donc bien plus que lui sur ce sujet là mais il avait fait des recherches quand il était jeune et n'avait rien trouvé. Et que les nekos soient un peuple plutôt éparpillés et discrets n'était pas la seule raison, peut-être qu'ils ne vénéraient aucune divinité après tout.

Le neko s'assit silencieusement sur le coin d'un des bancs en bois. L'atmosphère s'était allégée, il se sentait plus calme mais n'aurait jamais osé élever la voix ou se faire remarquer ici. Ses oreilles se relevèrent, aux aguets de la moindre parole de Meyween. Son nez et son estomac étaient plutôt concentrés sur les effluves de pain chaud provenant la cantine voisine.

Un léger grondement se fit entendre, provennant d'une partie de son corps qui aurait bien aimé se trouver vingts mètres plus loin, dans une salle chaufée, entouré du brouhaha des autres élèves et en train de déguster un petit pain...

*Tais-toi donc stupide estomac !*

Il espéra que Meyween ne relèverait pas le bruit...

MessageSujet: Re: Prière et rencontres [libre]   Ven 28 Oct - 18:38

Etrange, il semblait nerveux … Peut-être était-ce à cause de l'endroit où ils se trouvaient. Il fallait dire que certaines personnes qui n'avaient aucunes croyances étaient parfois mal à l'aise. C'était compréhensible, les lieux tels que les églises, les chapelles ou autres bâtiments religieux inspirait à la sérénité pour les croyants, et cela pouvait être une gêne pour d'autres. Mais Meyween n'avait pas à juger du comportement du jeune chat.

Quand celui ci lui demanda s'il y avait un dieu que la plupart des Neko vénéraient, Meyween leva les sourcils. Il n'était pas spécialement surpris d'une telle question, non loin de là, mais il devait bien l'avouer, dans son apprentissage, il n'avait jamais entendu parler d'un dieu des Neko, pas plus qu'un dieu des sorciers, des robots …

« A dire vrai, je n'en ai jamais entendu parler. Mais il faut bien l'avouer, mon apprentissage s'est beaucoup tourné sur le dieu que je vénère. Mon maitre n'avait que ce dieu là dans sa vie, et il ne m'a pas appris grand chose de plus, sur le plan religieux. Mais cette question est très intéressante, je me renseignerai au plus vite. Cela dit, je ne pense pas qu'il y ait un dieu pour les neko précisément, ou alors, un protecteur, peut-être. »

Pendant qu'il parlait, le neko s'était assis sur un des banc de la salle. Il fallait dire que la chapelle était assez grande pour que certains dieux aient leur espace où leurs disciples pouvaient prier. Puis, très faiblement, il entendit un bruit qu'il connaissait, mais qui ne venait pas de son ventre. Le neko devait avoir faim. C'était compréhensible, il était le matin, assez tôt, et Meyween commençait aussi à sentir la faim qui le tenaillait.

« Je te propose de continuer cette conversation au réfectoire, je crois entendre que tu n'a pas manger, et il se trouve que moi non plus. Qu'en dis-tu ? »
Yoru Maler

Mon personnage
Partie libre :

MessageSujet: Re: Prière et rencontres [libre]   Mer 9 Nov - 21:59

« A dire vrai, je n'en ai jamais entendu parler. Mais il faut bien l'avouer, mon apprentissage s'est beaucoup tourné sur le dieu que je vénère. Mon maitre n'avait que ce dieu là dans sa vie, et il ne m'a pas appris grand chose de plus, sur le plan religieux. Mais cette question est très intéressante, je me renseignerai au plus vite. Cela dit, je ne pense pas qu'il y ait un dieu pour les neko précisément, ou alors, un protecteur, peut-être. »

Meyween fit une petite pause dont le neko profita pour réfléchir à ce qu'il avait dit... Il ne connaissait pas de dieu pour les nekos. Cela ne l'étonnait pas beaucoup, ils étaient éparpillés ou tournés en clans, une race dispersée et reliée pas de faibles liens faute de rassemblement ou de mouvements culturels qui en créerait, ce n'était pas trop étonnant donc...

« Je te propose de continuer cette conversation au réfectoire, je crois entendre que tu n'as pas manger, et il se trouve que moi non plus. Qu'en dis-tu ? »

Yoru hocha la tête, heureux de pouvoir aller manger. En se retournant, il rougit légèrement... Meyween avait bien entendu le cri affamé de son ventre. Il se dit qu'il pensait presque autant par lui que par son cerveau. Le neko précéda le prêtre vers la cafétaria...

Mon personnage
Age du personnage: 19 000 ans enfin euh dans votre monde 19ans ^^'
Groupe: Anges
Partie libre :

MessageSujet: Re: Prière et rencontres [libre]   Ven 17 Fév - 13:29

Je ne dormait pas excessivement depuis mon arrivée sur terre. J'avais t'en de question sans réponse qui me hanté... Que devait-je faire pour revenir dans son monde? Comment pourrais-je me faire pardonner par mon dieux le grand « Koji! ». J'étais un peu distraite. Le soleil se leva et je le regardait, les yeux pétillant de cette merveille. La rosée du matin paraissait si belle devant mes yeux encore clos sur la vérité de se monde. Je déploya mes ailes et partit du toit du pensionnat la ou je m'était posté, mon oiseau « Piou » lui suivait déployant lui même ces propres petites aile au reflet bleuté.
Je survolais les grands et beau nuage rose. La haut je me sentait presque chez moi!

Il fait froid comme même dans se ciel là. et je ressent de moins en moins le mouvement de mes ailes. Tiens et si je me pausé sur se gros nuage là? Je m'arrêta brutalement pour me laisser tombé dessus à mon habitude, mais voilà que je les traverse les nuages?! Mon dieu mais je tombe, et pourquoi mes n'arrivait elle pas à se déployer! On dirait que les nuages me rejette et que le froid ma bloqué la circulation du sang. Je tombais faisant des roulés boulet dans le ciel, puis plus rien je ferma mes yeux déployant mes ailes l'espace d'une seconde et je traversa un vieux toit tombant dans une pièce de la chapelle. J'avais mal mais heureusement mon déploiement d'ailes extremis et la charpente avait bien ralentis ma chute! C'est dans un fracas du tonnerre que je débarqua dans un lieu sombre et qui était plutôt calme avant mon arrivé. Je n'arrivait pas à lire le visage des personne m'entourant, j'avais l'impression que ma tête tourné comme la première où je suis tombé dans le monde terrestre. La seul chose que je pouvais affirmer c'est que deux personnes d'aura non négative se tenait à mes côtés. Se lieux je le reconnaissait. C'était le lieu ou j'étais apparu quand on m'a banni de mon monde! Dans qu'elle pétrin me suis-je encore fourrée...?

Prière et rencontres [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1