AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Le pouvoir du lait (Pv Akumo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yoru Maler

Mon personnage
Age du personnage: 17
Groupe: Nekos
Partie libre :

MessageSujet: Le pouvoir du lait (Pv Akumo)   Mar 3 Jan - 9:52

Ce matin encore, Yoru était parmi les premiers à entrer dans la cafétéria. Ce n'était pas pour rien que vous pouviez voir le neko dans cette pièce de si bonne heure alors qu'en temps normal il serait encore sous sa couette et serait arrivé parmi les derniers. En fait l'explication était simple : les premiers arrivés étaient les premiers servis (logique) et surtout, ils pouvaient avoir une nouvelle portion s'ils se dépéchaient. La simple idée de pouvoir remplir deux fois son estomac lui avait donné l'énergie nécessaire pour se lever à pas trainants du lit et attraper les premiers habits qu'il avait sous la main pour ensuite descendre dans un état semi-comateux jusqu'à la cafétéria et prendre son plateau. C'est seulement arrivé à la fin de la file qu'il commença à se réveiller grâce à la douce odeur de lait chaud qui se dégageait de son bol. Déjà une cuisinière lui proposait avec un sourire du chocolat pour transformer le doux breuvage blanc et mousseux en une mixture délicieusement chocolatée... C'est avec difficulté qu'il se convainquit qu'il en resterait pour son second tour et qu'il refusa d'un sourire l'offre. Avant de partir manger son petit déjeuner en s'installant à l'une des nombreuses tables encore vides mais qui se remplissaient très vite... A cette allure, les derniers, s'ils ne connaissaient personne, seraient obligés de manger debout ou de s'installer avec de parfait inconnus. Il ne savait pas s'il devait les plaindre ou les envier.

Dès qu'il eut fini son plateau, il se leva et refit la file. La plupart des autres élèves commençaient seulement à manger mais lui se reservait généreusement. Sauf que quand il eut fini de remplir son plateau, il remarqua que la table qu'il avait prise était maintenant occupée et que la plupart des tables étaient bien remplies. Il chercha du regard une table libre, en vain et se rappela ce qu'il avait pensé à propos des derniers... Mais quel imbécile il faisait ! Bon plus trop le choix, il ne voulait pas manger debout (et encore moins s'asseoir à même le sol) donc il s'approcha d'une table ou seule une neko qu'il n'avait pas encore rencontrée mangeait tranquillement son déjeuner. Arrivé, il demanda amicalement mais un peu gêné...

-Bonjour, je suis Yoru Maler... Je n'ai pas de place alors hum... puis-je m'asseoir s'il vous plait ?

Mon personnage
Age du personnage: 19 ans =3
Partie libre :

MessageSujet: Re: Le pouvoir du lait (Pv Akumo)   Mer 18 Jan - 18:34

Akumo, venait de se réveiller un peu en retard. Elle n'avait pas vraiment bien dormis car elle pensait à des choses et d'autre. La tête dans le gaz elle se leva avec lenteurs de son lit et commença à se laver toute en douceur. Dix petite minute plus tard elle s'habilla avec un panta-court noir et d'une chemise violette. Elle descendit comme sa pied nue oubliant ses basket à l'entrée de la porte. Aku longeait les couloir jusqu'à la fameuse ''cantine'' dont elle entendait s'en cesse parler. Elle sentit une grande agitations se crée. Mais que pouvait t'il bien se passer? Se répétais la Neko curieuse.
Elle vit un genre de self avec un attroupement de jeune affamé qui se bousculait et qui parler fort, Se qui lui fit penser directement à une bande de mouette qui se disputaient le dernier crustacé. Elle prit un plateau et s'approcha timidement du self où on lui servit un bol de chocolat au lait et un petit croissant. Akumo ne connaissait pas se mode de vie, et elle en fut d'ailleurs assez impressionné. Elle s'assit sur une table seul ayant peur des autres, elle observait son chocolat au lait. * Mais qu'est-ce que c'est? * Se dit elle en penchant la tête, elle la releva observant les autres. * Sa se boit?! On dirait presque du lait de vache... * Akumo grignota son croissant qu'elle trouvait fort bon et retourna sa tête en tombant nez à nez avec un autre Neko.

-Bonjour, je suis Yoru Maler... Je n'ai pas de place alors hum... puis-je m'asseoir s'il vous plait ?

Elle eu un sursaut et avala son morceau de croissant.

'' Oh Euhm. Bonjour euh bah, oui asseyez vous je vous en pris.

Elle avait eu une petite frayeur en voyant le Neko. Il le voyait avec son plateau bien garnit et un bol comme le siens. Akumo attendait de voir se que l'étrange personnage assis à côté d'elle allez t'il bien faire avec son petit bol remplis de lait. Elle regardait d'un œil discret le bol blanc et releva la tête timidement.

'' Y a beaucoup de monde ici. Mais qu'est-ce qui on tous à être aussi stressé. ''

La Neko avait tous ses sens mis en éveille ici. Elle semblait totalement perdu dans cette jungle de personne affamé, elle se concentrés pour éviter que son odorat se perde dans cette immense pièce. Elle attendait la réponse du Neko toute en triturant sa petite cuillère et en étalant ses petit pied sous la table.

Mon personnage
Partie libre :

MessageSujet: Re: Le pouvoir du lait (Pv Akumo)   Jeu 19 Jan - 21:49

"Oh Euhm. Bonjour euh bah, oui asseyez vous je vous en pris."

La neko semblait assez anxieuse et perdue... Elle le fit penser à Ayana, à la fois confiante en elle mais désappointée par plein dechoses qui semblaient plus que banales à Yoru. Etrange. Assez perplexe, Yoru s'installa et commença à grignoter son second plateau en regardant du coin de l'oeil la jeune fille.

'' Y a beaucoup de monde ici. Mais qu'est-ce qui on tous à être aussi stressé. ''

Il regarda autour de lui et se retint de rire. L'agitation était somme toute banale pour une matinée comme celle-ci. Les élèves étaient peut-être un peu stressés comme c'était encore l'un des premiers jours et les derniers venus se pressaient et s'agitaient au self pour avoir quelque chose à manger mais rien de plus spécial qu'un autre jour. En tout cas c'était certain maintenant : elle n'était pas une habituée des lieux où se rassemblaient beaucoup de monde. Il la regarda et la détailla discrètement. Vêtue d'un pantalon noir qui lui descendait presque au genou et d'une chemise violette, elle ne détonnait pas parmi les nombreux styles vestimentaires qu'on voyait ici. Une chose le titillait mais il ne savait pas quoi.

Après avoir fini en silence son plateau. Repu, il prit à deux mains sa tasse de chocolat au lait et en but une gorgée, remarquant que la neko ne le quittait pas des yeux, il reposa doucement son bol et baissa légèrement la tête, remarquant ce qui l'embêtait depuis quelques minutes :
1) Il ne connaissait pas son nom
2) Elle était pieds nus

Il releva la tête et la regarda. Penchant légèrement son crâne sur le côté, les oreilles dressées par la curiosité, il se décida à la questionner.

-Excuse moi mais pourrais-je savoir ton nom ?

Il lui sourit gentiment, commencer au moins par savoir à qui il parlait était le minimum.

Mon personnage
Partie libre :

MessageSujet: Re: Le pouvoir du lait (Pv Akumo)   Ven 20 Jan - 15:12

Après avoir vue le jeune Neko boire son bol, elle essaya d'en faire de même. Elle prit sa tasse à deux mains et goutta à son lait en trempant le bout de ses lèvres. Elle croisa ses pied et faisant trembler ses oreilles, cette sensation du lait était bon même si un peu froid. Akumo regardait de haute en bas de la même façon que Yoru la regardé. C'était un Neko légèrement plus petit qu'elle, vêtu d'un jeans et d'un pull elle le trouvé assez mignon avec sa bouille enfantin.
Elle reprit son bol et lampa encore un goulée de se délicieux breuvage quand elle se fit surprendre par le garçons qui soudainement pris la parole.

-Excuse moi mais pourrais-je savoir ton nom ?

'' Oh moi? Je m'appelle Akumo Satsoki! ''

Dit elle avec du lait sur la lèvre supérieure. Aku passa sa langue sur sa lèvre en souriant.

'' Plutôt bon cette étrange breuvage! ''

Elle était heureuse, ce nouveau goût l'avait transporté. Ses grandes oreilles était perché sur le haut de son crâne et sa longue queue foutait l'air. Akumo continué à scruter Yoru, quand elle vit qu'elle n'avait pas de chaussure elle s'exclama d'un « Oh zut! » prononcé et rougit longuement attendant un prolongement de la conversation.

Spoiler:

Mon personnage
Partie libre :

MessageSujet: Re: Le pouvoir du lait (Pv Akumo)   Dim 22 Jan - 16:05

'' Oh moi? Je m'appelle Akumo Satsoki! ''
'' Plutôt bon cette étrange breuvage! ''

Yoru tenta de cacher sa surprise. Même Ayana savait ce qu'était le chocolat au lait ! Sans compter qu'elle semblait ne pas s'êtr rendue compte avant qu'elle n'était pas chaussée, même si là il pouvait comprendre, il lui arrivait souvent d'être encore endormi alors qu'il arrivait en cours par exemple. Une fois il avait oublié toutes ses affaires et s'était juste contenté de venir avec une troisième portion du plateau repas. Le prof avait fait une rechute le pauvre.

Enfin, maintenant il avait changé de pensionnat et un peu d'attitude, il essayait déjà de ne plus faire tomber en dépression ses professeurs qui tentaient vainement de le motiver et de l'empêcher de manger ou dormir en cours. Hormis les cours auxquels il s'intéressait vraiment, il ne manifestait ni énergie ni intérêt pour toute forme d'apprentissage.

-Tu n'avais jamais bu de chocolat au lait auparavant ?

Elle devait au moins avoir déjà bu du lait, le chocolat à la limite mais le lait ! Blasphème ! Hérétique ! Si c'était le cas, il lui ferait boire de force trois, non quatre bouteilles entières !

Mon personnage
Partie libre :

MessageSujet: Re: Le pouvoir du lait (Pv Akumo)   Jeu 26 Jan - 22:31

-Tu n'avais jamais bu de chocolat au lait auparavant ?

De mémoire, non Akumo n'avait jamais gouté à se doux breuvage aussi délectable soit il. Avant à la ferme ou on l'avait recueillis après s'être enfuis de son manoir, elle avait serte bue du lait et autre mais jamais! Non grand dieux jamais cette boisson. Elle répondu d'une voix plutôt simple et douce

'' Oh bah non... Mais c'est bon en tous cas! ''

Elle prit un petit bout de son croissant et le grignota amicalement en regardant le Neko, puis elle bu du lait et reposa le bol sur la table. Elle le regarda avec un large sourire.

'' Vous à mon avis vous avez dû en boire des litres, vue que vous êtes un chat non? ''

Elle sourit essuyant une fois de plus ses lèvres taché par le chocolat, elle aimait bien la compagnie du Neko même si un peu louche sur les bords. Elle regardait Yoru, qui lui même la regardais mais qu'avez t'il à regarder la Neko de la sorte, c'était un mélange d'éberluer et de choquer. Elle pencha la tête.

'' Qui a t'il, vous me regardez bizarrement depuis toute à l'heure? ''

Mon personnage
Partie libre :

MessageSujet: Re: Le pouvoir du lait (Pv Akumo)   Sam 28 Jan - 21:04

'' Oh bah non... Mais c'est bon en tous cas! ''

Comment était-il possible qu'à cette époque certainse personnes soient encore privées de chocolat au lait ! C'était indigne, Yoru se mit immédiatement à penser à différents moyens pour répandre l'attraction du doux breuvage à travers le monde : une énorme grève nationale... Ou alors un boycot des sociétés de jus de fruit !

'' Vous à mon avis vous avez dû en boire des litres, vue que vous êtes un chat non? ''

Yoru hocha la tête, disons que chez lui il ne buvait que cela, ou du lait bien entendu. Et il n'avait pas vraiment changé ses habitudes en entrant en pension ou ici. En tout cas il se devait d'entamer une campagne de propagande pour le chocolat au lait ! Une dégustation gratutie dans le hall ? Ou alors subtiliser toutes les boissons à part le cacao et le lait pour que les cuisiniers soient obligés d'en servir et pas d'en proposer un tout de petit peu à côté de litres et de litres de jus de fruits.

'' Qui a t'il, vous me regardez bizarrement depuis toute à l'heure? ''

Après cette remarque, Yoru reprit conscience de la réalité et comprit qu'il venait de recommencer une de ses rêvasseries en gardant cet air étonné et béat devant akumo... Quel imbécile ! Maintenant, il était légèrement embarassé, heureusement qu'il n'avait pas tendance à rougir sinon... Il espérait ne pas avoir embêté Akumo avec son regard...

-En fait j'étais stupéfait, je n'avais encore jamais rencontré quelqu'un qui n'avait jamais bu de chocolat au lait...

Même Ayana conaissait cettte boisson et en buvait... Etonnant !

Mon personnage
Partie libre :

MessageSujet: Re: Le pouvoir du lait (Pv Akumo)   Lun 30 Jan - 21:56

-En fait j'étais stupéfait, je n'avais encore jamais rencontré quelqu'un qui n'avait jamais bu de chocolat au lait...

Elle rigolait de la remarque, mais qu'elle était cette boisson don il était temps fan. Une pratique surement humaine, orthodoxe. Pour un chat sa lui paresser surement normale de boire tous les type de lait possible et inimaginable. Toute en passant ses mains dans ses cheveux elle répondit:

'' Et bien il y a des exceptions à tous! ''

Elle l'avait dit sur un ton de rigolade, en souriant. Elle avait terminé son bol et avait bien envie d'un autre mais dans le self fut vidé par la vague d'affamé. La cafeteria semblé se vider peu à peu Akumo pouvait enfin respirer elle croisa ses pieds toujours nue. Elle était si tête en l'air aussi et la fatigue par dessus jouer. Elle regarda le jeune Neko avec une question en tête qu'elle n'osait poser.
Elle ne posait pas souvent des questions de peur que sa les vexe même les plus futile telle qui soit. Elle prit son courage à deux mains et lança son sujet.

'' Euh votre lait est-ce une pratique humaine? ''

Elle était contente et elle ne voulais pas que son bonheur s'arrête à la. Pour une fois qu'elle discuté avec une personne qui était à peu près du même type qu'elle!

Mon personnage
Partie libre :

MessageSujet: Re: Le pouvoir du lait (Pv Akumo)   Mar 31 Jan - 21:51

'' Euh votre lait est-ce une pratique humaine? ''

Yoru fit légèrement bouger ses oreilles... Il avait l'air d'un humain banal ou c'était vraiment aussi flagrant qu'il venait d'un milieu composé majoritairement d'hommes ? Bon avant d'aller au pensionnat c'était vrai qu'il n'avait fait que croiser un ou deux nekos et n'avait jamais pu leur parler. Et donc ses seules vraies références à son peuple étaient ses parents qui étaient assez modernes et rêvaient d'un monde en paix et tolérant. Pas la meilleure référence en bref.

-Beaucoup d'humains en boivent, en fait je pense que toutes les races boivent du lait. Le chocolat chaud est plus répandu chez les humains par contre et je ne suis pas sûr que les autres races en boivent beaucoup, il faudrait que je me renseigne.

Après tout le lait, ce doux liquide blanc et onctueux, délicieux qu'il soit chaud ou froid ou avec une poudre de cacao... Ajouté d'un petit morceau de sucre et de biscuits (ou alors vous trempez votre croissant dedans)... C'était la base même d'un petit déjeuner équilibré (ce n'est pas l'avais de tout le monde mais Yoru s'en fiche !).
Plusieurs personnes commençaient à sortir, Yoru était plus que repu après sa double razzia pour son petit déjeuner et les aurait suivies s'il n'avait été en pleine conversation avec Akumo. La neko l'intriguait et l'amusait en même temps. Pour faire court il avait envie d'en savoir plus sur elle et sur ce qu'elle pensait, curieuxde nature... Un défaut peut-être mais un défaut sympa !

Mon personnage
Partie libre :

MessageSujet: Re: Le pouvoir du lait (Pv Akumo)   Ven 3 Fév - 19:05

Beaucoup d'humains en boivent, en fait je pense que toutes les races boivent du lait. Le chocolat chaud est plus répandu chez les humains par contre et je ne suis pas sûr que les autres races en boivent beaucoup, il faudrait que je me renseigne.

Akumo hocha la tête, elle était contente de pouvoir acquérir encore et toujours des connaissances, et lui fit un grand sourire pour le prouvé! C'est vrai que dans son manoir, elle n'apprenait pas vraiment grand chose à part servir les Satsoki pour trois dois rien presque toute sa vie... Et oui sa vie n'était pas faite de tous repos ni de beaucoup de plaisir,c'est pour sa qu'elle semblait toujours si heureuse. Elle avait bu du lait quand elle c'était échappé dans une ferme de la région de Nagoya. Mais sinon jamais elle n'avait bu se mélange. Elle était bien contente malgré le peu de discutions qu'elle avait avec Yoru, quand elle se fit surprendre par une sonnerie bruyante. Elle se boucha les oreilles, sa lui faisait mal à la tête! Et si elle avait le malheur de perdre sa concentration elle allez s'y perdrait tous ses repaire. La sonnerie s'arrêta et sa queue fouetta le sol de mécontentement.

'' Mais qu'elle est cette épouvantable sonnerie! ''

S'exclama telle avec un mal d'oreille atroce. Elle sentait le monde autour d'elle s'agitait, il repartait tous à l'entrée de la cafétéria on dirait.

Mon personnage
Partie libre :

MessageSujet: Re: Le pouvoir du lait (Pv Akumo)   Dim 5 Fév - 22:01

Alors que Yoru allait (enfin) se décider à la questionner sur ses origines, souhaitant toujours en apprendre plus sur les nekos qu'il rencontrait (et espérant ne pas en crosier un plutôt vagabond comme Ayana ou isolé des clans nekos comme lui mais à la place un venant d'un ce ces clans), la sonnerie retentit. D'habitude il finissait plus tôt et allait flaner quelque part ou faire une sieste d'une quinzaine de minutes mais avec sa conversation, il n'avait pas vu le temps passer. Akumo par contre semblait vraiment ne pas apprécier le son aigu sortant des sonneries. Elle se plaqua les mains sur les oreilles et sa queue fouetta avec rage le sol.

'' Mais qu'elle est cette épouvantable sonnerie! ''

Bon, elle n'était pas une "isolée" comme lui, il était habitué à une sonnerie chaque heure et se bouchait les oreilles dès qu'elle retentissait pas pur automatisme et c'était un trait commun à tous els nekos qui étaient comme lui élevés parmi une communauté non-clanique. Peut-être une vagabonde comme Ayana ? Elles avaient des points commun.

-La sonnerie des cours, il va falloir aller travailler

Yoru accompagna sa réponse d'une grimace qui en disait long sur l'intérêt qu'il leur portait. Passer des heures penché sur des cahiers à recopier ce que dit des profs lap lupart du temps absolument pas intéressés par leur cours, peu de ses titulaires avaient jamais accordé un vif intérêt à ce qu'ils enseignaient et à leurs élèves, les rares faisant une telle chose s'étaient gravés dans sa mémoire et Yoru adorait de telles personnes malheuresement tellement rares... On devrait interdire la profession à toutes les personnes n'ayant pas en première vue le bonheur de leurs élèves et un vif intérêt pour leur cours.

Mon personnage
Partie libre :

MessageSujet: Re: Le pouvoir du lait (Pv Akumo)   Ven 17 Fév - 13:09

-La sonnerie des cours, il va falloir aller travailler

Allez travailler? Comment sa allez travailler? Akumo ne comprenais pas vraiment. Travailler comme apprendre ou faire le ménage? Oh non! Elle avait quitté l'enfer de chez elle se n'était pas pour y retourner. Toute la journée le ménage les mépris, pourquoi devoir recommencer? Elle se leva avec un bourdonnement dans les oreilles et dit à Yoru.

'' Travailler, pourquoi faire? Viens sortons on a toute la vie devant nous! ''

C'est vrai pourquoi s'embêter avec les futilités de ses cours. On sais marcher, respirez, lire compté parler! A quoi nous servirait d'apprendre plus. Elle battait le sol de sa queue, elle voulait de la liberté pas être enfermée dans cette cage à fauve. Sa lui faisait pensé à la rue en temps de marcher. Les gens compressée comme des sardines, les personnage puant de parfum ou de sueur mécontent de leur situations. La neko ne voulait vraiment pas y aller et si Yoru ne le suivait pas, elle partirait alors seul pour se balader.

'' Euh au faite si tu ne veut pas suivre se n'ai pas grave. Toi tu es habituée à ses cages à poules. Moi pas vraiment...''

Dit elle d'un aire pensif, car oui sa ressemblait à une cage à poule les classes. C'est petit carré avec quelque fenêtre pour pouvoir nous laisser respirer comme même. Avec un sadique s'appelant maître de classe, qui t'apprend son savoir sans réfléchir comment rendre son cours passionnant au yeux des autres. Non, eux son menée par le chèque de leurs fin de mois, et c'est tous! Elle remis sa chaise à sa place, essuyant sa table avec sa serviette en papier qu'elle posa sur son plateau délicatement et commença la marche. Sa façon de faire était serte sec mais, le son de la sonnerie l'avait énervée et le bourdonnement indécent des pensionnaires lui faisait perdre tous ses repère. Il fallait qu'elle sorte de cet enfer!

Mon personnage
Partie libre :

MessageSujet: Re: Le pouvoir du lait (Pv Akumo)   Lun 20 Fév - 21:48

Akuo se leva brusquemment juste après la sonnerie. Au départ Yoru crut qu'elle ne voulait surtout pas être en retard mais elle le détrompa vite en déclarant :

'' Travailler, pourquoi faire? Viens sortons on a toute la vie devant nous! ''

Là il était d'accord. Il n'y avait selon lui que peu de choses plus ennuyantes que d'aller en cours, être enfermé entre quatre murs avec des petites fenêtres qui vous montrent ce qu'on rate alors qu'on se fait assomer par la litanie quasi religieuse que récite par coeur le professeur. Et encore, souvent on avait même l'air en prison à cause de barreaux aux fenêtres ! Heureusement ce n'était pas le cas ici

'' Euh au faite si tu ne veut pas suivre se n'ai pas grave. Toi tu es habituée à ses cages à poules. Moi pas vraiment...''

Habitué aux cages à poule ? Avoir des murs autour de lui certes mais se laisser enfermer : pas du tout ! Même chez lui on ne savait pas le garer à l'intérieur toute la journée, qu'il pleuve, neige, vente ou même qu'il fasse un temps superbe (là c'était encore plus difficile de le faire rentrer). Alors que sa compagne remettait sa chaise en place et allait ranger son plateau, Yoru épuisait ses nouvelles réserves d'énergie en réfléchissant à son horaire. Il n'avait qu'une heure pour commencer, après le professeur n'était pas encore arrivé. Donc il pouvait facilement sécher le cours qu'on ne le retiendrait pas. Et puis il avait d'autres raisons : il préférait rester avec la neko... Et il voulait lui montrer qu'il n'était pas un habitué des cages à poules. Après tout comme il était parmi les premiers arrivés, il avait déjà pu se familiariser avec les environs.

Sa décision prise, il se leva, ramena son plateau et dépassa Akumo qui se dirigeait vers la sortie avant de lui lancer, amusé :

-Tu viens ou pas ? La sortie du pensionnat c'est par ici.

Mon personnage
Partie libre :

MessageSujet: Re: Le pouvoir du lait (Pv Akumo)   Jeu 23 Fév - 10:57

Suite de " Le pouvoir du lait " Avec " Un petit moment de Neko à Neko.
http://pensionnat-driewiel.forumactif.fr/t172-un-petit-moment-de-neko-a-neko-pv-yoru-maler#2582

Le pouvoir du lait (Pv Akumo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1